Nakama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nakama

Bienvenue sur le forum de la guilde Nakama

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

magmagueule

+2
camaël
kidam
6 participants
AuteurMessage
kidam
Admin

magmagueule Empty
MessageSujet: magmagueule   magmagueule Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:55

33,5 M HP
2 tank, 2- healers, 5-6 DPS

Généralités:

Magmaw est un énorme ver de lave, qui restera immobile durant tout le combat. Il reste dans un lac de lave, le raid étant sur une plateforme. Le MT tank le boss de façon à ce que son attaque frontale ne touche pas le raid (en se plaçant comme sur le schéma). Les cac se mettent derrière le boss et les casters se groupent à distance (sans toutefois être trop espacés).
On peut diviser le combat en deux phases. Durant la P1, il attaque, durant la P2, il est sans défense et le raid ne subit plus de dégâts. La P2 a lieu lorsque le boss est empalé. Lorsque celui-ci est empalé, sa tête est exposée. Les dégâts reçus par la tête sont doublés. Les points de vie de la tête et du corps de Magmaw sont liés.
Les dps distance auront une tâche intéressante durant tout le combat, puisqu'ils devront gérer de nombreux adds. Leurs déplacements seront fréquents. Ce n'est que lorsqu'il sera empalé que Magmagueule sera vraiment focus par les dps. GARDEZ TOUS VOS CDS OFFENSIFS POUR CES PHASES !

Capacités:

Crachat de magma
Inflige 45k de dégâts de feu à sa cible lorsqu'il n'y a personne en mêlée. Cette attaque activera en plus Colère de la fournaise, faisant enrager Magmaw.

Colère de la fournaise
Si personne n'est au cac, Magmagueule utilisera cette capacité, qui décimera rapidement le raid.

Crachement de magma
Inflige 35k de dégâts de feu par seconde, à tous les joueurs.

Infection parasitique
Inflige 13k de dégâts toutes les 2 secondes. De la lave infectée entre dans vos entrailles et des parasites s'y multiplient. Vous allez ensuite vomir, infligeant 40k de dégâts à tous les joueurs proches. Vous recracherez également les parasites, qui seront récupérés tués par les dps distance à l'AOE (Vomi infectieux).

Embrasement
Le sol s'enflamme sur toute une zone, infligeant 24k de dégâts de feu par secondes à tous les joueurs dans la zone enflammée.

Pilier de flammes
Du magma sera lancé sur un joueur aléatoire, lui infligeant 25k de dégâts de feu. Après quelques secondes, tous les joueurs proches de la zone touchée seront éjectés et recevront 120k de dégâts de feu.

Lorsque Magmaw pose sa tête sur la plateforme, 2 joueurs doivent sauter dessus :

Chaînes étrangleuses
Ces deux joueurs auront une nouvelle barre d'action avec une seule capacité, leur permettant d'enchainer le boss. Il est important de coordonner cette action, car Magmaw se libèrera d'une seule chaîne. Lorsque le boss est enchaîné, il recevra le double des dégâts normaux (Point vulnérable).

Mutilation
Inflige 100k de dégâts toutes les 5 secondes lorsque le tank est dans la gueule de Magmaw. Les soins sur le tank doivent être intensifs à ce moment !

Armure étouffante
Ce débuff réduit l'armure de la cible de Magmagueule de 50% durant 2 minutes. Il est appliqué lorsque Magmagueule expose sa tête, juste après Mutilation. Il est préférable que les tanks s'échangent le boss à ce moment (tout dépend de l'équipement du tank bien sûr).

Stratégie:
Ce combat requiert une bonne réactivité ainsi que des soigneurs compétents (les dégâts sur le raid et les tanks seront intenses). Le MT prendra le boss et le tankera face au mur nord de la salle (voir schéma). L'OT se tiendra prêt à récupérer le boss lorsque le MT aura le débuff réduisant son armure de 50% (Armure étouffante, après la phase durant laquelle Magmagueule est empalé). Les cac se placent au cac, sur le côté du boss (en aucun cas devant) et les casters (healers et dps) se regroupent à distance.

Lorsque Magmaw utilisera Crachement de magma, les healers devront être prêt à remonter le raid, qui prendra un peu plus de 100k de dégâts de feu en 3 secondes.

Le Pilier de flammes devra évidemment être évité. Lorsqu'il touche une zone, tous les dps distance en sortent rapidement. Les adds qui apparaitront seront si possible ralentis et tués à l'AOE. Durant une grande partie du combat, les dps distance s'occuperont des adds. Ce n'est que lorsque le boss est empalé qu'il sera focus par tout le monde.

Il est également recommandé de ne pas rester dans la zone concernée par l'Embrasement. Cette zone, enflamée, touchera une bonne moitié de la salle. Afin de l'éviter facilement, il est préférable que les casters restent près du centre de la salle. Ainsi, ils auront une distance plus faible à parcourir.

Lorsque Magmaw avance sa tête sur le sol, il est important que 2 personnes sautent dessus et l'enchaînent. Après quelques mouvements compulsifs, pour essayer de se libérer, il exposera sa tête. A ce moment, il est nécessaire d'utiliser ses CD, puisque les dégâts infligés seront doublés (Point vulnérable). Pendant cette période, le raid ne prendra plus de dégâts. Les healers pourront donc récupérer un peu de mana.

Astuces :
Dans le cas d’une strat à un tank, vous avez la possibilité de faire ce combat avec un seul tank (un paladin sera idéal, qui utilisera tous ses CD durant la phase ou son armure est réduite de 50% ainsi que le mot de gloire pour se soigner). Les dps distance se chargeront toujours de ralentir et d'AOE les Vers de lave.

Si un problème temporaire se pose avec les adds : on peut faire détourner sur les adds avec un hunt sur un pet laissé à l’écart dans la salle du boss (pet hunt ou pet demo).

Revenir en haut Aller en bas
kidam
Admin

magmagueule Empty
MessageSujet: cc   magmagueule Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:02

pour se boss, je conseille au chassou de prendre l'aspect du renard a partir du 1er pilier et le garder jusqu'a la phase de l'empaler pour prendre aspect du faucon et ainsi de suite.
une spé maitrise des bette doit etre interessante je pense pour augmenter la génération de foca pour les ver.

on a vu a 1 tank sa pass, pour moi la meilleur compo groupe
1 tank
1tank/dps selon situation qui switchera entre c spé
3 heal
1dps/heal qui switchera entre c spé
4 dps essentielement du distance ( pas + d'1 chassou sinon on va perdre du dps sur les vers)

en comptan rapidement, il fau une moyenne de 11k de dps pour tomber le boss dans les meilleur condition (sur 5 dps)
camaël

camaël

magmagueule Empty
MessageSujet: Re: magmagueule   magmagueule Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:48

clown

Du 11K Suspect .... affraid C pas gagné....Mais on s'y raproche.... bounce
kiko

magmagueule Empty
MessageSujet: Re: magmagueule   magmagueule Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:33

a se que je voi ces un dure a cuir mm dans la lave Very Happy
ok je sort lol!
kidam
Admin

magmagueule Empty
MessageSujet: cc   magmagueule Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:32

11k c en cacul basique, apré y a des phase de dps plus intense qui diminu le to de dps total
je pense qu'on peu le passer a 9k de dps en mono ms en multi(aoe) fau vraimen du lourd
crales

crales

magmagueule Empty
MessageSujet: une petit idee   magmagueule Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:32

bonjour mardi 1/3/11 je suis partie en raid avec un groupe tres comptend que l'on mais pris je tient a dire que la strat a tres bien etais explique car en plus j'ai compris et que la reunion a porte ses fruit car je commense a comprendre les thermes

bon asser de connerie au sujet de MAGMAGUEULE je trouve que l'on se bien demerde je pense aussi que de lui mettre sa vie a 0 va bientop arrive

pour ma part une petit idee je pense que l'on devrais avoir 2 tank pour que quand il se releve le tank 2 le prene pour soulage le tank 1 et que le dps cac
ne prenne pas l'agro car le ver rouge il fait mal et comme sa je pense qu'il vat tombe voila study

bonne chance a tous pour le prochain combat

ps (je suis nul en orthographe) lol!
Azgad

magmagueule Empty
MessageSujet: Juste 1 remarque...   magmagueule Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:51

Salut à tous, pour qui on try Magmagueule, je donne mon point de vue en tant que heal, cette fois ci ce n'est plus une course contre la montre, c'est une question d'endurance, j'explique:
-les problèmes rencontrer dans les try:
--les phases des déplacements suites au pilier de flammes et les attaques des vers de laves:
---les casters reste groupés avec les heals, les déplacements seront préférable de se faire sur 2 zones (on coupera la salle en 2 du sens de la longueur, en simulant une ligne imaginaire du boss au fond de la salle) et rester ds une zone de 20 mètres du boss pour avoir une marge si on a besoin de reculer ,ce placement est bien pour éviter les hors porter de heal, dont on a eu fréquemment en fuyant les vers trops loin vers le fond de la salle, rester grouper est, pour moi nécessaire pour remonter le groupe rapidement et avec une dépense de mana correcte.
---Toujours pour un souci d'économie de mana les 3 heals devront à la fois garder un œil sur le tank et le raid.

Je ne me prononce pas sur la quantités de dps à fournir du moment que le groupe arrive à tenir autant de cycle "pilier de flamme/vers/empalement".

Jusqu'à maintenant on pêche sur le moment où le groupe doit se déplacer au moment du pilier de flamme,la gestion des vers le ralentissement et leur dps, et surtout garder le tank au moment de l'armure étouffante (-50% d'armure du tank), sans avoir les heal oom à ce moment là.

Réactivité et synchronisation sont le maître mot, avec l'habitude ça peux(ça doit) le faire.Courage

"Seul on avance plus vite, ensemble on avance plus loin" (proverbe africain)
A méditer
study study
kidam
Admin

magmagueule Empty
MessageSujet: cc   magmagueule Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:45

sa fait plaisir le raid commence a motiver a fon les enfan des que je peu je vien avec vous pour le poutré
camaël

camaël

magmagueule Empty
MessageSujet: Re: magmagueule   magmagueule Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:40

Suite à notre dernière « Virée » , je post ce petit rappel, qui reprend les grandes lignes de Kid t en etant tout à fait d'accord pavec le post de Azgad, mais avec 2 variantes possibles.

Tout d’abord, le combat se déroule en deux phases s'alternant successivement. La toute première phase 1 durera plus longtemps que les suivantes et sera sans doute la plus difficile à gérer.

Pendant la phase active du ver (dîtes P1), Magmagueule va utiliser plusieurs techniques. La première est un crachement de magma qui va toucher toutes personnes à 60m de portée et infligé 3 tick pour un total d'environ 100k hp.Pour remonter la vie de tout le raid il faudra que celui-ci soit assez regroupé pour que les soigneurs puissent utiliser leur zone de soins pour pouvoir le faire rapidement. Trois fois durant la première P1, le boss va lancer un Pillier de feu sur les mêlées ou sur les distances. Une zone va alors apparaître sur le sol laissant 2 secondes pour s'en éloigner sous peine de subir des dégâts et d'être projeté en l'air (avec evidement des dégâts de chute). Juste après le pilier, des larves vont sortir de ce même endroit et se diriger vers les joueurs. Si un joueur est touché par un de ces parasites il subira des dégâts et un nouveau ver sortira de lui . Il va donc falloir les dps en priorité sous peine d'être débordé. Des pièges ou totems ralentissant permettront de les garder bien packer afin que tous les dps distance puissant les tuer avec leurs sorts d'aoe. Un parasite sortant du corps d'un joueur arrivera en étant à 100% hp, ce qui retardera d'autant plus le moment où les distances pourront repasser sur le boss. Pour finir Magmagueule va lancer un Embrasement sur la moitié de la salle infligeant des dégâts à toute personne restant dans cette partie de la salle. Afin de pouvoir profiter un maximum de la phase suivante, il faut que tous les parasites soient mort lors du changement de phase.

La phase 2 commence lorsque Magmagueule attrape le tank dans sa bouche, lui infligeant des dégâts importants toutes les 5 secondes. Si le tank n'est pas libéré au bout de 30 secondes il sera tué automatiquement. Pour le libérer il faut que plusieurs personnes montent sur le boss (icône identique à la montée dans un véhicule sur la souris). Une fois sur le ver géant, les joueurs devront lancer un grappin sur la Pique juste en dessous de Magmagueule. Grâce au grappin le boss pourra être attiré au sol avec des chaines , ce qui permettra deux choses : la libération du tank et d'exposer la partie vulnérable de la tête du boss. Tout dégât fait à ce moment là sera augmenté de 100% tant que Magmagueule sera à terre. C'est donc à cette phase qu'il faut utiliser les cooldown de dps pour faire le maximum de dégâts. Au bout de quelques secondes le boss se libèrera des chaines et on repassera à ce moment sur la première phase.

Le combat va donc alterner sur ces deux phases. A noter que s'il n'y personne au corps à corps avec lui, le boss devient frénétique, le crachat de magma augmentant en dégâts, ainsi que tous les dégâts du boss. Il ira jusqu'à 1000% de dégâts supplémentaires.

Un haut fait est disponible pour ce boss, assez facile à obtenir, du moment que personne ne se fait toucher par un parasite. Il faut donc un raid réactif sur les piliers de flamme et switchant rapidement sur le pop de parasites.

Dans cette strat la possibilité d’un mono- tanking est possible mais avec des CD d’enfer et un Drood pour un Rez combat au cas où… !! Mais c’est possible…Le tout est de de frapper la tête quand on est mordu pour continuer de se soigner, et claquer intelligemment ses CD

Strat II possible, le kitting par le Mt2 des vers voir le lien vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=yLij4Gd33DY&feature=player_embedded#!

Résumons:

Le raid, réactivité et mobilité pour éviter les vers et les flaques
Réactivité également pour contrôler et tuer au plus vite les vers
Burst dps lorsque le point sensible de magmagueule est visible
Les heals pensez à regen lors des quelques secondes de plaquages, c'est le seul moment ou vous serez pénards
Si ces 4 points primordiaux sont respectés le boss ne devrais pas posé plus de problèmes que cela.
Compo Optimale:
1 Main Tank
1 Off Tank pour les trash (switch DPS sur magmagueule)
2 Heal + 1 OffHeal (Heal de zone primordiaux possibilité pour le OffHeal de switch en Dps)
5Dps (maxi 2 cac 3 dps de zone lourds avec controle de masse)
camaël

camaël

magmagueule Empty
MessageSujet: Re: magmagueule   magmagueule Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:12

cheers cheers

Je tiens à dire Bravo à tout le raid d'hier soir.... Magmagueule est tombé au bout du 4° try... Bravo pour la "réactivité" de tout le groupe, preuve en est que c'est la clés de ce boss.... Une seule perte le tank !! On se le repoutra avec plaisir... Pour info voici la compo du groupe du soir : 2 DK tank, 1 prètre et 2 chaman en heal, et les DPS : 2 chassou, une démo, et 2 chaman...

Voilou...Maintenant je poste la suite... geek
crales

crales

magmagueule Empty
MessageSujet: raid   magmagueule Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:41

je tiens aussi a vous remercier a tous car je me suis regalr meme si j'avais souvent la tete dans la boue mais je vous dit pas le regal quand meme moi mort quand le boss et tombe je pense que la strat et la bonne et les expliquation de cama tres claire SUPER SOIRE bonne chance au prochain raid pour la suite

ps (enfin l'envie des raid me vient) geek
kidam
Admin

magmagueule Empty
MessageSujet: cc   magmagueule Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:06

gg a tous vous voyer j'avai dit que c'ete possible.
gg cama tu a assuré t un chef
comme quoi on peu avancer car il y avai pas mal de remplaçan
fau pas relacher maintenan fau le tomber toute les semaine et avancer sur le prochain
crales

crales

magmagueule Empty
MessageSujet: super le raid   magmagueule Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:05

GGGGGGG au raid 2 pour lundi soir continuer comme sa et la fin est proche bon jeu
darckperrine
Admin

magmagueule Empty
MessageSujet: Re: magmagueule   magmagueule Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:47

oui trop contente en plus avec le hf gg la nakama ^^ Very Happy
https://nakama.annuairedeforums.com
crales

crales

magmagueule Empty
MessageSujet: la victoire   magmagueule Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:39