Comment rassembler les matériaux pour monter le Travail du Cuir:
Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.
Si votre personnage est de bas niveau :Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Travail du Cuir est de le monter en même temps que le métier dépeceur.
En dépeçant des bêtes au fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier.
Si vous comptez à terme avoir deux métiers optimisés (Comme Joaillerie+Travail du cuir) monter quand même Dépeceur est rentable, puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous rapportera beaucoup.
Pour les classes portant du cuir ou de la maille le métier est un plus lors de la montée en niveau, le métier devrait vous permettre d'améliorer un peu votre équipement pour peu que vous sortiez quelque peu de la liste de ce guide
Si vous êtes dépeceur, viser des zones remplies de monstres de type "bêtes" (donc dépeçables) est préférable par rapport à des zones majoritairement peuplées d'humanoïdes ou de monstres non dépeçables.
Typiquement Strangleronce est une zone idéale.
Si votre personnage est de haut niveau :
Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça sera vraiment très couteux (Plusieurs milliers de pièces d'or), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est dépeceur ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau dépeceur il ne sera pas difficile d'aller farmer des bêtes les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter le Travail du cuir uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patron.
Même si les derniers points demanderont surement plusieurs jours de dépeçage intensifs supplémentaires.
Certains crafts peuvent être vendues à l'HV après production pour récupérer une petite partie de votre investissement. En particulier les enchantements de jambières.
Matériaux approximativement requis de 1 à 450
57 Lanières de cuir déchirées
130 Bobine de fil grossier
10 Peau moyenne
110 Sel
240 Cuir léger
130 Cuir moyen
140 Fil raffiné
15 Teinture grise
20 Peau lourde
305 Cuir lourd
20 Rouleau d'étoffe de soie
410 Cuir épais
165 Bobine de soie
410 Cuir robuste
40 Teinture noire
40 Fil runique
100 Lanières de cuir granuleux
430 Cuir granuleux
28 Gangrécailles
1750 Cuir boréen
100 Eau cristallisée
18 Eau éternelle
10 Fourrure arctique
10 Chitine Nérubienne OU 10 Ecaille de dragon glaciale
5 Orbe glacé
440-450 : Les matériaux ne sont pas listés car la liste est importante est les moyens de monter les dix derniers points sont nombreux et variés.
Grand Maître Illustre : 450-525
Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Travailleurs du cuir pour passer Grand Maître Illustre.
Il est très important de noter 3 choses avant de commencer à monter le Travail du Cuir à Cataclysm :
1 - Le travail du cuir est très gourmand en éléments volatiles pour monter en compétence lors des derniers points, j'évite donc au maximum d'en utiliser dans les patrons précédents.
Si vous manquez plutôt de cuir et pas d'éléments il existe des recettes alternatives.
2 - Il est possible de monter les points entre 440 et 450 plus facilement à Cataclysm en faisant du Cuir sauvage grâce à des Lanières de cuir sauvage, si vous n'êtes pas encore 450 à l'heure actuelle c'est une solution viable pour gagner 10 points facilement.
3 - Ce guide ne tient pas compte de l'astuce permettant de commencer à monter les premiers points au dessus de 450 avec des composants de WotLK, je vous invite à consulter ce guide si vous souhaitez procéder ainsi.
Composants approximativement requis pour monter de 450 à 525
250 à 358 Cuir sauvage
168 à 183 Cuir sauvage lourd (840 à 910 Cuir sauvage)
30 Cuir sauvage lourd pour acheter les recettes
70-90 Feu volatile
50-102 Eau volatile
44 Terre volatile
20 Air volatile
Monter de 450 à 525 :
450-455:
5 x Brassards de la marque sombre OU Bottes du tsunami - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
455-460:
5 x Brassards de la marque sombre OU Bottes du tsunami - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éterniumOU3 x Epaulières du Tsunami - 60 Ecailles abyssales (Si vous avez dépecé à Vashj'ir)
460-465:
5 x Ceinture de la marque sombre OU Cape sauvage - 35 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
465-470:
5 x Cape sauvage - 35 Cuirs sauvage, 5 Fils d'éternium470-475:5 x Bottes de la marque sombre - 50 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
475-480:
5 x Epaulières de la marque sombre OU Gants du tsunami OU Ceinture du Tsunami - 60 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
480-485:
5 x Corselet de la marque sombre OU Epaulières de la marque sombre OU Jambières du tsunami OU Gants du tsunami - 60 Cuirs sauvages, 5 Fils d'éternium
485-490:
19+ x Cuir sauvage lourd - 95 Cuirs sauvages
Note : Il vous faudra beaucoup de Cuir sauvage lourd pour les crafts suivant, n'hésitez pas à forcer la création jusqu'à atteindre 490.
490-495:
2 x Jambières de la marque sombre (Gain de 3 points par craft) - 8 Cuirs sauvages lourds, 24 Terres volatilesOU5 x Heaume du tsunami - 25 Cuirs sauvages lourds (Craft à favoriser si vous avez des tonnes de cuir et pas d'éléments volatiles)
495-501:
2 x Cape des Bêtes (Gain de 3 points par craft) - 16 Cuirs sauvages lourds, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Eaux volatiles, 4 Terres volatilesOU6 x Heaume de la marque sombre - 30 Cuirs sauvages lourds (Craft à favoriser si vous avez des tonnes de cuir et pas d'éléments volatiles)
501-510:
8 x Cape des Bêtes - 64 Cuirs sauvages lourds, 16 Airs volatiles, 16 Feux volatiles, 16 Eaux volatiles, 16 Terres volatiles
510-516:
Allez acheter les Patrons de Faction : Clan Marteau Hardi ou Clan Gueule de Dragon après les avoir débloqués en faisant les quêtes des Hautes Terres du Crépuscule (Niveau 84 requis)Coût : 30 Cuirs sauvages lourds (10 par recette)
3 x Brassards ensanglantés en cuir OU Brassards ensanglantés en peau de wyrm OU Ceinture ensanglantée en peau de wyrm OU Gants ensanglantés en cuir (Gain de 2 points par craft) - 30 Cuirs sauvages lourds, 30 Feux volatiles
516-520:
2 x Bottes ensanglantées en cuir OU Bottes ensanglantées en peau de wyrm OU Epaulières ensanglantées en Cuir OU Gants ensanglantés en peau de wyrm (Gain de 2 points par craft) - 20 Cuirs sauvages lourds, 20 Feux volatiles
520-525:
3 x Ceinture ensanglantée en cuir OU Epaulières ensanglantées en peau de wyrm OU Heaume ensanglanté en cuir OU Pansière ensanglantée en peau de wyrm (Gain de 2 points par craft) - 30 Cuirs sauvages lourds, 30 Eaux volatiles